Eternal-virus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les Rangs de Guilde

+3
Ukaze
Nini
Zelkiel
7 participants

Aller en bas

Les Rangs de Guilde Empty Les Rangs de Guilde

Message par Zelkiel Dim 20 Avr - 18:31

Bon J'arrête pas de demander mais ça se fait jamais. (c'est quoi ces chefs nan mais!)

Qui veux qu'on change les Noms des rangs de guildes?
Je pensais à des noms plus personnels ou alors qui nous décrivent un minimum.

Sois des titres par classe la plus jouée par exemple : Le rodeur, le nécro,etc
Ou selon notre style de jeux: L'explorateur, le farmeur, le tueur, le conquérant.

Ou encore selon notre personnalité: le chance, le plouc, l'idiot etc..



Ou bien on continue sur la lancée de Nino avec des titres de Noblesse, ça donnerais un certain cachet à la guilde ^^

Donc à voir car j'y connais rien mais y à: Courtisant, Chevalier, Duc, Baron, Prince etc etc etc
Zelkiel
Zelkiel

Messages : 219
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les Rangs de Guilde Empty Re: Les Rangs de Guilde

Message par Nini Lun 21 Avr - 11:14

pour moi sa serra AFK Man !! XD
Nini
Nini

Messages : 14
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 34
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Les Rangs de Guilde Empty Re: Les Rangs de Guilde

Message par Ukaze Mer 23 Avr - 22:10

J'ai pas rendu ma copie , elle va arriver lol.
Ukaze
Ukaze

Messages : 110
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Rangs de Guilde Empty Re: Les Rangs de Guilde

Message par Ukaze Dim 27 Avr - 23:12

Je pense que des rangs individualisé pour chacun ne sont pas indispensables.

Il vaut mieux faire un clean intelligent pour remettre de l'ordre. Si on se base sur une hiérarchie simple on pourrait avoir (basiquement) :
Chef
Officier
Sous officier
Homme du rang

Maintien du rang Jeune recrue.

Mais ces rangs n'ont d'intérêt que si un quota de certains nombre sont respectés.

bref je fais une simulation

Les Rangs de Guilde Gwgrad10

Je me suis pas mal creuser la tête parce que je voulais que chaque rang fasse rêver.
Garde Prétorien ce sont des soldats d'élite sous l'antiquité.
Chevalier c'est explicit
Tribun ou le terme grand officier ou Commandeur pour les tags avec un statut donc individualisé

Qu'en pensez vous  scratch
Ukaze
Ukaze

Messages : 110
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Rangs de Guilde Empty Re: Les Rangs de Guilde

Message par Sei Lo Lun 28 Avr - 5:56

Les hiérarchies organisé c'est le mal.
Sei Lo
Sei Lo
Admin

Messages : 182
Date d'inscription : 28/10/2013

https://eternal-virus.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Rangs de Guilde Empty Re: Les Rangs de Guilde

Message par Zelkiel Lun 28 Avr - 6:38

Je pense pas que notre guilde soit du genre hiérarchisée, je vois mal comment définir qui aura quel grade.
Car sinon on devrais revoir les pouvoirs dans la guilde.

Je pencherais plus pour des catégories plus simples, entre membres actifs et touristes (ceux qui représentent pas).

C'est plus pour le fun que devoir nous mettre tous en rang devant les gradés quoi.
Zelkiel
Zelkiel

Messages : 219
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les Rangs de Guilde Empty Re: Les Rangs de Guilde

Message par nino Lun 28 Avr - 7:29

de prime abord je suis farouchement opposée à toute idée de hiérarchie ferme.

Nous n'en avons d'ailleurs jamais fait cas.

Je ne vois pas bien qui serait officier et qui serait sous officier?

Je suis plutôt contre une refonte des pouvoirs assignés.

L'idée était, il me semble, même si elle ne vient pas de moi, de renommer les rangs pour sortir des termes big boss, survivor, grande pisseuse, pisseuses, machoman qui ne sont pas très épiques quoi.

moi je me suis occupée des rangs féminins <3

on pourrait mettre

empereur, impératrice,
duchesse, duc (ou sir, ça fait classe sir) pour les officiers
chevalier pour les membres
soldat pour les jeunes recrues

et ensuite si certains aiment à être uniques pourquoi pas renommer au cas par cas, je pense à Sei qui je crois tient à son rang de rebelle.

Et ensuite on peut effectivement faire un rang pour nos amis qui ne représentent pas, touriste j'aime pas du tout mais pourquoi pas partisans ou franc-tireurs pour rester dans le domaine de la cause.
nino
nino

Messages : 201
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Rangs de Guilde Empty Re: Les Rangs de Guilde

Message par Ukaze Lun 28 Avr - 16:03

Mouarf mon passé militaire refait surface  Twisted Evil 
Au temps pour moi je pensais que vous vouliez identifier qui avait certaines possibilités vu qu'on a pas tous les mêmes droits. ça n'a pas particulièrement d'importance d'appeler ça officier ou autre chose.

Je pense tout de même que cette gestion de droits me semble importante. Les personnes qui ont cessées de jouer un certain temps devrait céder les droits au profit de plus dynamiques dans la suite logique des choses.

Pour la proposition de Nino, why not mais je suis pas trop sur que ça fasse épique pour duchesse et duc.

Concernant ceux qui ne représente pas je suis assez fan de ce que nino propose sur un terme du genre "séparatiste" mais qui finalement est assez proche de rebelle...Donc quid?
Ukaze
Ukaze

Messages : 110
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Rangs de Guilde Empty Re: Les Rangs de Guilde

Message par Arlyr Mar 29 Avr - 14:30

J'aime bien les nom qu'a donner Ukaze, faudrait juste regrouper les officiers et officiers sup
Arlyr
Arlyr

Messages : 57
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les Rangs de Guilde Empty Re: Les Rangs de Guilde

Message par Ageassia Mer 30 Avr - 12:38

Alors excusez moi, mais non a la hiérarchie !

A la base l'idée de Zelkiel (car c'est lui qui a propulsé l'idée) c'était que chaque membres ai un rang avec un nom customisé, fait pour lui.

Donc plutot, il faudrai demander a chaque membres quel rang custom il voudrai, c'est beaucoup plus fun, on est pas dans une grosse guilde, donc la hiérarchisation est inutile/cliché/bancale.

Quand a reconnaître un MG/OF/Membre il faudra juste faire la distinction avec un icone. Bouclier et la croix c'est pour les MG, etc ...

Mais ça c'est pour les membres un minimum 'inséré' dans la guilde. Pour les nouveaux il faudrai un "rang" par défaut mais il aurai le choix avec deux autres nom custom prédéfini si ça lui convient pas par exemple.

Quand a ceux qui représente que rarement, la on pourrai mettre un rang custom aussi ... comme par exemple "Freelancer"

Franchement ça pourrai rajouter un peu de fun et surtout une sorte d'identité propre a la guilde et au final ce serai vachement cool !

Si une grosse majorité est d'accord avec l'idée, il faudra demander aux membre soit sur le forum, soit directement IG ce qu'ils veulent en rang. ça prend pas 5 heures a faire non plus de crée un rang !

Ageassia

Messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Rangs de Guilde Empty Re: Les Rangs de Guilde

Message par Arlyr Jeu 1 Mai - 11:11

Perso je suis plutôt d'accord, mais bon je sais pas si ca sera possible, si il n'y a pas de limite de rang sinon se sera tendu.
Perso un rang non custom me convient (j'aime me noyer dans la masse ^^)
Arlyr
Arlyr

Messages : 57
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les Rangs de Guilde Empty Re: Les Rangs de Guilde

Message par Nini Jeu 1 Mai - 12:29

pour moi pas besoin de tout sa !

c'est MG puis membres puis à la rigueur nouveau venu et basta !

les rang c'est optionnel je pense ^^
Nini
Nini

Messages : 14
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 34
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Les Rangs de Guilde Empty Re: Les Rangs de Guilde

Message par Ukaze Jeu 1 Mai - 13:07

Je suis plutôt de l'avis de Nini. Pour moi c'est useless mais je me rangerai à l'avis du plus grand nombre. Quant à la hiérarchie, il ne s'agissait pas d'en faire une du tout mais plutôt que les gens puisse identifier qui peut faire quoi dans les options de guilde.
Ukaze
Ukaze

Messages : 110
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Rangs de Guilde Empty Re: Les Rangs de Guilde

Message par Zelkiel Jeu 1 Mai - 14:47

Mouarf je comprend pas pourquoi t'as pris le projet si t'es pas de l'avis de changer ça alors Ukaze.

Apres si tout le monde s'en fou des noms de rang je comprendrais et je passerais à autre chose, mais j'ai l'impression d'être le seul à trouver "Pisseuse" et "Survivor" pas très inspirer pour pas vous choquer (nan mais pisseuse quoi omg comment ça à pu passer ça!!)


La distribution des pouvoirs actuel est très bien je pense, le fait de verrouiller le coffre et le reste ça donnerais juste un manque de confiance et j'ai vu pas mal de guilde se casser la geule à cause de ça.
Inutile de vous rappeler qu'on à fondé cette guilde à cause de ça, car ceux qui avaient les pouvoirs ont stop le jeux!!!!
Zelkiel
Zelkiel

Messages : 219
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les Rangs de Guilde Empty Re: Les Rangs de Guilde

Message par nino Jeu 1 Mai - 19:36

bonsoir,

Alors les rangs de pisseuses ont été changés.

Tom n'a pas vraiment pris le projet, c'est moi qui lui ai demandé si il avait une idée pour changer les noms des rangs et il a dit qu'il allait y réfléchir, ce qu'il a fait.

Je ne suis pas présente sur le jeu mais je parlerai à kana de ma décision sur le sujet (puisqu'il faut bien trancher) et si il valide nous mettrons en place les changements.

Mon idée est que

On garde big boss ou empereur (ce que voudra kana), impératrice pour les MG
Duchesse pour les off fille (puisque c'est ce que feldo a choisi et qu'elle est la seule fille active actuellement dans la guilde)
Un nom a définir pour les off mec
Chevalier pour les membres actifs
Soldat pour les jeunes recrues
Franc-tireur pour les personnes actives mais qui ne représentent pas la guilde.

(je n'aime pas du tout choisir pour les autres mais bon si on veut avancer.... donc si un des noms vous pose un gros souci dites le moi)

Voilà pour la base et ensuite j'invite toute les personnes ayant le désir d'avoir un nom de rang distinct à me le préciser et je créerai son statut avec plaisir.

Pour ce qui est de la hiérarchie dans la guilde, il me semble que ni kana, ni moi, n'avons jamais vraiment accordé d'importance à ça. Les droits sont ouverts au cas par cas et je pense que cela n'a pas de raison de changer puisque cela semble plutôt pas mal fonctionner sans accroc et sans frustration. Nous referons le point au moment de la modification des rangs.

voilà, vous me manquezzzzzzzzzzz, à bientôt <3

nino
nino

Messages : 201
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Rangs de Guilde Empty Re: Les Rangs de Guilde

Message par Ukaze Jeu 1 Mai - 20:36

Naaaaaan mais Zelki je suis d'accord à 100% avec toi. Les rangs précédents devaient être changés...ça fait des mois que je le dis !!!
Nino m'a demandé de réfléchir.

J'ai pris le problème un peu dans tous les sens et je me suis dis que c'était un peu le bordel de créer des rangs pour tout le monde même si c'est fun. J'ai dis que je me rangerai à l'avis du plus grand nombre car je préfère être consensuel plutôt que dans l'opposition. Je ne trouve pas ton idée mauvaise.

Prenons mon exemple dans ta solution pour te montrer que cela ne me déplait pas. Je mettrai le rang "commandant" parce que je kiffe faire du McM en guilde. De fait je serai fan que les gens de la guilde me Mp en me disant "hé mec on part McM" (craquage)

Mais cela manque de clarté pour les nouveaux et on en a de temps en temps de mettre autant de rang que de nom dans la guilde. A qui le nouveau doit s'adresser s'il veut inviter un pote à lui etc etc...

Donc fondamentalement tant que les rangs changent c'est bueno. On ne peut pas tous être d'accord et je le comprends. Vous savez que je suis le premier à ne pas me prendre la tête !
Ukaze
Ukaze

Messages : 110
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Rangs de Guilde Empty Re: Les Rangs de Guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum